Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Lieux de visites | Le Prêcheur
Habitation Céron

Quartier Anse Céron
97 250 Le Prêcheur

Email: habitationceron@gmail.com
Téléphone: +596 (0) .48.27.53

Au fil de l'eau... les bâtiments, le cacao, son restaurant et sa boutique. Tout sur l'Habitation Céron...

Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent de montagne aux eaux cristallines, découvrez la féerie d’un somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires dont un Zamana exceptionnel, répertorié comme l’un des plus gros arbres visibles des Petites Antilles qui recouvre à l’aplomb de son feuillage prés d’un hectare.

Si vous êtes observateurs, vous pourrez peut être apercevoir le sucrier fal jaune, le colibri madère, la grive à lunette, la didine à tête rouge, le caiali, le malfini, la perdrix rouge, les lézards bleus et verts et la magnifique matoutou falaise, une araignée proche de la mygale. La matoutou est une espèce endémique des Antilles. Elle est un des fleurons de ce hot spot de biodiversité.

Restaurant
Ouvert tous les jours de 9H30 à 17h.
Au bord de la rivière, à 500m de la plage de l’Anse Céron, le restaurant vous propose sa spécialité d’écrevisses fraîches, Cherax quadricarinatus. Les classiques de l’Habitation Céron (en fonction des récoltes et arrivages), de 25 à 45 € : le Randonneur, le Pêcheur et les Ecrevisses à la plancha. Avec nos classiques, une visite de l’Habitation. Si vous préférez choisir vos plats à la carte.

l'equipe de l'Habitation Céron vous propose un accueil chaleureux et la garantie d’un service professionnel. Du fait de sa géographie, de son inscription dans une Réserve Biologique Intégrale et dans un Site Classé pour ses paysages, le nord Caraïbe est préservé de l'urbanisation et de la pollution au chlordécone notamment. C'est dans ces conditions que l'equipe de l'Habitation Céron vous propose un accueil chaleureux et la garantie d’un service professionnel.



Zoo de Martinique

Bienvenue au Zoo de Martinique !. Dans le cadre enchanteur de la plus ancienne habitation de Martinique, vous pouvez désormais découvrir le zoo de Martinique ! Singes, jaguars, pumas, loriquets, grand fourmilier, racoons... et des centaines d'autres, déjà présents aujourd'hui ou prévus, habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir. C'est au milieu des vestiges rénovés de l'habitation Latouche, datée de 1643, que les visiteurs peuvent se promener sur un parcours didactique aménagé pour découvrir les animaux et pourquoi pas interagir avec eux comme dans l'une des volières d'immersion du zoo.. Environ 1H30 de balade à ne pas manquer en famille....

En savoir plus

Le Petibonum

Petit frère du Babaorum à Fort-de-France et situé sur la magnifique plage du coin au Carbet, le Petibonum c'est l'ambiance des plages privées mais avec un petit plus antillais. On déjeune depuis peu sous un grand carbet en bois couvert de tuiles et brumisé. Vous êtes sur la plage et vous pouvez admirer la mer des Caraïbes où sautent parfois les dauphins, où se promènent les tortues... On aperçoit même parfois les baleines en migration. . Le Petibonum est aussi un bar à rhum et avec l'aide du patron Guy, au short légendaire, vous pourrez goûter ce qui se fait de mieux dans l'île. Les mojitos, les caïpirinhas, les 100 % (jus de canne rhum vieux) seront les incontournables de votre journée.

En savoir plus