Association des Restaurateurs de Martinique

restaurant 1643, habitation de l’Anse
Email: stephane.magin@groupe-magin.fr
Téléphone:

Objet : fédérer et regrouper les différents partenaires dans le secteur de la restauration et du tourisme ; animer et organiser des manifestations touristiques et culturelles ; développer, former et structurer les équipements et personnels.

Défense des intérêts notamment économiques sociaux et politiques des restaurateurs de la Martinique ainsi que la valorisation des établissements de restauration dans l'industrie locale et le secteur touristique au moyen de toute action initiative ou projet de communication

Zoo de Martinique

Bienvenue au Zoo de Martinique !. Dans le cadre enchanteur de la plus ancienne habitation de Martinique, vous pouvez désormais découvrir le zoo de Martinique ! Singes, jaguars, pumas, loriquets, grand fourmilier, racoons... et des centaines d'autres, déjà présents aujourd'hui ou prévus, habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir. C'est au milieu des vestiges rénovés de l'habitation Latouche, datée de 1643, que les visiteurs peuvent se promener sur un parcours didactique aménagé pour découvrir les animaux et pourquoi pas interagir avec eux comme dans l'une des volières d'immersion du zoo.. Environ 1H30 de balade à ne pas manquer en famille....

En savoir plus

Habitation Céron

Au fil de l'eau... les bâtiments, le cacao, son restaurant et sa boutique. Tout sur l'Habitation Céron.... Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent de montagne aux eaux cristallines, découvrez la féerie d’un somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires dont un Zamana exceptionnel, répertorié comme l’un des plus gros arbres visibles des Petites Antilles qui recouvre à l’aplomb de son feuillage prés d’un hectare..

En savoir plus

Mémorial de la Catastrophe de 1902

Le Mémorial : plus qu'un lieu de mémoire, une expérience. Le Mémorial de la catastrophe de 1902 surplombe une splendide baie, au Nord de l'île. Il vous accueille dans un cadre repensé et modernisé depuis 2019. Ce musée est indissociable du nom du volcanologue Frank A. Perret, son fondateur.. Celui-ci avait enclenché, dès 1933, un travail de conservation des vestiges et des témoignages de cette éruption du volcan de la Montagne Pelée en 1902. Il avait insufflé également une dynamique de partage d’une érudition géologique et volcanique, liée à ce drame considérable. En effet, le 8 mai 1902, une nuée ardente avait anéanti la ville de Saint-Pierre et ses milliers d'habitants..

En savoir plus